Rechercher

Comment entretenir vos bottes Celeris ?

Notre incroyable cirage de luxe fait des miracles sur nos cuirs ! Suivez les étapes :



1. Après chaque utilisation, nettoyez vos bottes en brossant les semelles et la fermeture éclair pour enlever le sable.

2. Enlevez les impuretés avec une éponge humide, un savon ou une crème pour cuir.

3. Laissez-les sécher. Si elles sont très mouillées, ne vous inquiétez pas : une fois sèches et nourries, elles seront comme neuves !

4. Une fois sèches, appliquez le cirage Celeris en petite quantité à l'aide d'un chiffon doux et sec en mouvements circulaires pour le faire pénétrer en profondeur.

5. Laissez pénétrer le cirage Celeris plusieurs heures, voire toute la nuit.

6. Une fois le cuir nourri par le cirage, lustrez vos bottes à l'aide d'un chiffon doux pour les faire briller.

Astuce pour des bottes encore plus brillantes : utilisez notre brosse crin de cheval Celeris pour les lustrer, elles seront encore plus étincelantes !

Alors voilà, vous connaissez les secrets de l’entretien parfait, appliquez les sans limite : idéalement CHAQUE FOIS que vous utilisez vos bottes !

Si vous n’avez pas toujours le temps de suivre cette routine, appliquer un peu de savon glycériné à l’aide d’une éponge peut aussi faire des miracles.


Pour le cuir daim, utilisez des sprays spécialisés pour les nettoyer et les entretenir et utilisez un protecteur de daim dès le premier jour ! Les derniers sprays de haute technologie garantiront que tout, de la boue au sable en passant par le vin rouge, glissera simplement sur le cuir sans le tâcher !

Si vous appliquez avec précaution notre routine de soin pour vos bottes, elles seront alors bien entretenues et conserveront leur couleur et leur beauté. Le cuir est une matière vivante il est normal que quelques marques apparaissent avec le temps, cela fait partie de leur charme et de leur histoire ! Nos bottes sont créées dans un souci de performance, elles sont conçues pour durer. La boite de cirage qui accompagne vos bottes lors de votre commande devrait durer 3-4 mois (ou un an si vous ne l'utilisez pas assez) nous en gardons précieusement en stock, commandez-en dès que vous en avez besoin !