NOTRE HISTOIRE

Il était une fois...

Dans la mythologie romaine, Celeris est le fils de Pégase et d'Ocyrhoé. Cheval ailé, rapide et splendide, il est devenu la constellation d'étoiles du Petit Cheval au côté de celle de Pégase.

 

D'après cette image symbolique, Artur Moreira, artisan perfectionniste des métiers du cuirs, a créé l'atelier Celeris en 2009. Située au nord du Portugal, la Maison conserve les traditions de la fabrication artisanale pour toutes ses confections.

Jeanne_Linguinou_Quantum_035_edited.jpg

Nos valeurs

 

 

E X C E L L E N C E

matières et qualité

SUR-MESURE

artisanat et savoir-faire

R E S P E C T 

exigence et tradition

P E R F E C T I O N 

finitions et détails

L'équipe

DSC01555.jpg

Marie

Jeanne

Marie et Jeanne se sont rencontrées en 2011 à l’Académie Équestre de Versailles dirigée par Bartabas. Jeanne y travaillait en tant qu’écuyère et Marie au pôle événementiel. Une belle amitié s’est liée entre elles et perdure depuis plus de 10 ans.

 

En 2014 Jeanne s'installe à Bordeaux pour ouvrir son Écurie privée de Dressage, enseignant un dressage juste et ludique.

 

De son côté, Marie quitte la France en 2016 pour rejoindre la capitale portugaise où elle continue sa carrière dans le Business Development et le Marketing.

 

En 2020, Marie, cavalière amateur, en quête d’une paire de bottes d’équitation premium découvre la marque Celeris et son fondateur. En harmonie avec son univers, ses valeurs et la qualité des confections, elle partage avec Jeanne son enthousiasme pour les bottes et partent visiter ensemble l’atelier.

 

 

Jeanne, séduite par l’entreprise, décide alors de représenter la marque sur le marché français. Un an plus tard, elle propose à Marie de rejoindre l’aventure pour développer ensemble le projet.

 

Depuis, Jeanne et Marie vous accompagnent avec joie et bienveillance dans la confection de vos bottes et bottines sur-mesure pour répondre aux exigences de votre pratique équestre !

DSC01731.jpg