CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La référence à «nous» ou «notre» est une référence à Celeris France, représenté légalement par Jeanne Linguinou, et la référence à «vous», «votre» ou «vous-même» fait référence au client.

1. Descriptions et photographies des biens et produits

1.1 La description, les informations, les images et les photographies contenues dans notre catalogue, les pages de médias sociaux et les brochures sont décrites du mieux que nous pouvons, mais nous ne pouvons garantir que les couleurs, les détails et les images seront entièrement exacts car tous nos produits sont fabriqués à partir de cuirs naturels et de légères variations peuvent se produire.

1.2 Bien que la plupart des cuirs soient très proches - en couleur et en texture - des échantillons de cuir présentés en rendez-vous et lors d'événements, il peut y avoir des variations de nuance et de profondeur avec les produits et, comme de tels échantillons ne sont qu'un guide et non une référence exacte, une correspondance exacte à aucun échantillon ne peut être garantie.

1.3 Le cuir étant naturel, certains cuirs présenteront des grains et des imperfections, mais cela devrait rehausser l'aspect authentique de nos bottes fabriquées à la main et ajouter à l'authenticité. De tels grains et "aspérités" s'estomperont avec le temps et nous ne jugeront les bottes défectueuses en aucune façon.

2. Devis et commandes

2.1 Vous pouvez vous renseigner sur nos produits et nous demander un devis. Toute offre ne doit pas être considérée comme définitive et ne lie aucune des parties.

2.2 Nos produits standards et sur-mesure peuvent être commandés via ce site, par téléphone ou e-mail et ces commandes seront validées effectives le jour de la réception de votre acompte et de votre devis signé et nous vous enverrons une confirmation de votre commande par e-mail.

2.3 Si les commandes passées en direct, par e-mail ou par téléphone sont acceptées, nous vous enverrons une facture au moment du règlement du solde, pour un acompte non remboursable de 50%, qui prévoit le paiement selon les conditions qui y sont énoncées.

2.4 Si vous souhaitez commander des produits sur-mesure via notre site, sur rendez-vous ou lors d'événements, vous devrez payer un acompte non remboursable de 50% à la date de la commande.

3. Prix

3.1 Les prix sont valables un mois à compter de la date du devis.

3.2 Tous les prix sont en euros et incluent toute TVA et tout frais de livraison pour la France métropolitaine. En dehors de la France métropolitaine, vous êtes responsable des taxes ou droits locaux à payer.

4. Paiement

4.1 Les paiements seront les suivants : un acompte non remboursable de 50% de la valeur de la commande TTC lors de la commande (sous réserve de la clause 7.1) et le solde sera payable une fois les bottes terminées et avant la collecte ou la livraison.

4.2 Si le paiement est effectué par chèque, nous accordons 5 jours ouvrables pour l'encaissement de votre chèque avant de passer votre commande ou d'expédier vos marchandises.

4.3 Si le solde payable en vertu de la clause 4.1 n'est pas payé dans les 30 jours suivant la facturation, nous supposerons que vous avez rejeté les marchandises et, par conséquent, nous conserverons la propriété des marchandises et nous nous réservons le droit de vendre les marchandises à une autre partie. L'acompte versé ne sera pas remboursé.

5. Livraison

5.1 La date de livraison indiquée sur la commande ne sera pas considérée comme la date de livraison définitive mais uniquement une estimation générale. Bien que nous fassions tout notre possible pour que vos marchandises et produits soient livrés dès que possible, de nombreux facteurs affectent la date de livraison réelle.

5.2 Toutes les estimations de livraison sont susceptibles de changer et nous vous informerons de tout changement excessif de notre date de livraison estimée.

5.3 À titre indicatif, les biens et produits qui doivent être fabriqués ou ceux qui ont été fabriqués spécialement pour vous ont un délai de livraison moyen compris entre 12 et 15 semaines, mais ce délai n'est pas garanti.

6. Retours

6.1 Si les produits standards ou sur-mesure ne sont pas de qualité satisfaisante en raison d'une mauvaise fabrication, nous les réparerons ou les remplacerons sans frais de votre part, aucun remboursement ne sera accordé pour quelque raison que ce soit.

6.2 Nous nous réservons le droit discrétionnaire d'accepter ou de refuser le retour de tout bien ou produit qui nous est retourné. Il vous incombera de vous assurer que les marchandises sont retournées dans un emballage convenable, à vos frais.

6.3 Si après réception de la marchandise, nous estimons que votre raison de la retourner est en contradiction avec l'état de la marchandise, nous nous réservons le droit de ne pas effectuer de crédit ou de remboursement.

6.4 Pour les produits standards achetés sur notre site, sur rendez-vous ou lors d'événements, nous nous réservons le droit discrétionnaire d'accepter ou de refuser leur retour. Il sera de votre responsabilité que les marchandises ou produits soient retournés correctement emballés à l'état neuf, à vos frais. Nous nous réservons le droit de ne pas effectuer de crédit ou de remboursement.

7. Annulation et remboursements

7.1 Les produits sur-mesure sont personnalisés et par conséquent, en vertu du Règlement sur la vente à distance, vous avez 48 heures pour modifier votre commande à partir de la date de validation de la commande, mais si vous modifiez votre commande de quelque manière que ce soit plus de 48 heures après l'avoir passée, nous nous réservons le droit de vous facturer tous les frais et dépenses que nous avons engagés en relation avec votre commande. Cependant, les marchandises et produits sur-mesure ne peuvent pas être annulés une fois la commande traitée, car ces marchandises et produits sont fabriqués spécialement pour vous.

7.2 Nous n'offrons en aucun cas de remboursement sur les produits sur-mesure et personnalisables.

7.3 Pour les produits standards achetés sur notre site, en rendez-vous ou lors d'événements, ceux-ci peuvent être retournés dans les 14 jours pour un remboursement. Nous n'offrons pas de frais de retour.

7.4 Lorsque vous avez fourni vos propres mesures, aucun remplacement ou remboursement ne peut être accordé sous prétexte d'un mauvais ajustement.

7.5 En raison des variations dans l'utilisation des bottes d'équitation, aucune garantie n'est offerte contre l'usure, la négligence ou un mauvais entretien entraînant un défaut.

7.6 Bien que nous puissions procéder au remboursement sur certains articles qui ne seraient pas satisfaisants, nous n'offrons pas les frais de retour.

8. Risque et titre

8.1 Le risque concernant les marchandises et les produits vous est transféré à la livraison même si vous ne les avez pas payé en totalité.

 

9. Responsabilité

9.1 Toutes les garanties qui peuvent avoir été faites avant la conclusion des termes et conditions, qu'elles soient explicites ou implicites et qu'elles soient faites par écrit ou oralement, sont expressément exclues.

9.2 Nous excluons également la responsabilité pour:

i) toute perte de marchandise;

ii) perte de bénéfices, de revenu, d’intérêt ou d’avantage commercial, de contrat ou de devis, perte de temps, de dépenses ;

iii) toute autre perte en relation avec les biens ou produits, quelle qu'en soit la cause et que ce soit sous contrat, délictuelle ou autre.

9.3 À l'exception de la responsabilité en cas de décès ou de blessure corporelle invalidante, notre responsabilité globale maximale pour toutes les pertes, dommages, coûts, réclamations et dépenses, quelle qu'en soit la conséquence, contractuelle, délictuelle ou autre, ne dépassera pas la valeur de votre commande et nous ne serons pas responsables pour toute autre perte ou dommage, quelle qu'en soit la cause.

10. Droits de propriété intellectuelle et confidentialité

10.1 Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au site sont et resteront notre propriété.

10.2 Nous mettons notre site à votre disposition à des fins de découverte et / ou d'achat de produits. Vous acceptez de ne pas le copier ni le transmettre à un tiers.

11. Vente à distance

11.1 En tant que consommateur, vous avez le droit légal d'annuler un devis en vertu du Règlement sur la protection des consommateurs (vente à distance) pendant la période indiquée dans le texte de loi. Cela signifie que pendant la période pertinente si vous changez d'avis ou pour toute autre raison pour laquelle vous décidez de ne pas conserver un produit, vous pouvez nous informer de votre décision d'annuler le devis et recevoir un remboursement.

11.2 Cependant, ce droit de rétractation ne s'applique pas aux biens ou produits sur-mesure et personnalisables (voir paragraphe 7.1).

11.3 Vos droits d'annulation et de demande de remboursement sont régis par la clause 7.

12. Dispositions diverses

12.1 Il n'y aura aucune altération, modification ou ajout à ces termes et conditions, sauf s'ils sont faits par écrit et signés par des représentants dûment autorisés des deux parties.

12.2 Si une partie de ces termes et conditions est jugée déraisonnable, invalide ou illégale, les parties conviennent que le tribunal aura le pouvoir de radier ou de déroger à cette partie, qu'il s'agisse d'une ou de plusieurs clauses ou d'une partie ou de certaines parties de celles-ci, appliquer ces termes et conditions comme si la ou les pièces incriminées n'avaient pas été incluses.

12.3 Ces termes et conditions constituent l'intégralité du contrat entre les parties autres que celles expressément stipulées autrement dans ces termes et conditions et rien dans ces termes et conditions ne donnera directement ou indirectement à un tiers un avantage exécutoire ou un droit ou une action contre nous.

12.4 Ces termes et conditions sont régis par les lois de France.